Milan, Paris, New-York, Londres – Quatre capitales de la mode, quelles différences ?

person Posté par: Jexy Gavina list Dans: Actualité Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 2691

Si on vous dit « capitale de la mode » ? Vous répondez ? Paris ? Milan ? New-York ? Voir même Londres ?
New York avec vêtements de sport et casual, Londres avec edgy et avant-garde Design, Milan pour son look over-the-top mais élégant, et Paris avec la tradition et la Haute Couture. Mais il ya beaucoup plus que cela.


L’Europe, leader de la mode


Historiquement, c’est l’Europe qui a donné naissance à la mode. Avant même l’instauration des différentes Fashion week, l’Europe produisait déjà des vêtements. La mode était avant tout un luxe, accessible à une très faible poignée d’individus. C’est l’une des raisons qui fait que Paris a gardé aujourd’hui sa tradition pour la haute couture et les marques de luxes.

Dans un second temps, l’industrie de la mode Italienne avec sa capitale Milan, a décidé d’habiller avec du style et à grande échelle les hommes et les femmes avec des vêtements de qualité. Vous pouvez consulter ici l’histoire de la mode italienne. Selon le Global Language Monitor, «Milan» est le principal mot à la mode (dans les recherches sur internet) dans le monde de la mode pour 2015. Peut-on dire que Milan est la capitale de l'industrie de la mode ? Difficile à dire. En revanche, Milan est la capitale d'un grand voyage à prix raisonnable dans le glamour, la beauté et la culture italienne. La mode italienne reste l'un des principaux influenceurs.

mode italienne à la fashion week de milan


C’est l’une des raisons qui a nous a poussé chez Fraterline à vous proposer de la mode italienne pour leur savoir-faire, le prix et la qualité de leurs vêtements.


En ce qui concerne New-York, sa Fashion week a été établie en 1943, avant que les autres grandes ne soient nées. L'industrie de la mode de New York est donc aussi profondément enracinée dans l'histoire de la ville


Enfin Londres, la plus jeune d'entre elles. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle est devenue le centre de jeunes designers, innovants, toujours changeant de styles et de tendances inspirés par la rue ou les mouvements artistiques.

Quelles différences alors ?


Les différences du «Big 4» comprennent le type de foule qui assiste principalement aux événements. New York attire le plus de journalistes et de médias. Londres est pour les jeunes et branché, Milan est pour ceux qui aiment la beauté, l'artisanat, la haute qualité et le sexiness contemporain. Paris est l'endroit où les offres sont faites et où tous les acheteurs et les professionnels de l'industrie.

Est-ce que New York est la véritable capitale de l'industrie de la mode, celle qui définit les tendances? Comme pour tout ce qui se passe aux Etats-Unis, c’est l’attrait marketing qui prime. A en juger par la quantité de couvertures médiatiques et par le nombre énorme de marques présentant leurs collections là-bas, on peut certainement dire que c'est l’endroit le plus important. Pourtant, la couverture médiatique et la célébrité abondante ne signifie pas cela. New York est un grand marché, mais principalement axée sur le prêt-à-porter « casual ».

fashion week de new-york

Nos amis anglais à Londres restent les pionniers de l’innovation dans la mode. Toujours plus extravagants et toujours plus créatifs. J’avoue personnellement aimer la mode anglaise et leur façon d’oser comme dans tous ce qu’ils produisent de manière générale.

fashion week de londre

Enfin Paris. Rendons-nous compte de la chance que nous avons d’avoir Paris en France considéré comme la vraie capitale de la mode. En effet, c’est à Paris que la mode se vend et ça change absolument tout ! Une grande quantité de designers basés partout dans le monde présenteront et vendront leurs collections dans le monde entier à partir de Showrooms parisiens. Le merveilleux cadre parisien, romantique et imprégné d'une beauté sans effort, aide les acheteurs et les vendeurs à se réunir ici pour décider de leurs prochaines collections. D’ailleurs, lorsque nous nous rendons sur Paris pour vous présenter les nouvelles collections Fraterline, de nombreux étrangers y viennent également pour fournir leur boutique dans leur propre pays (Espagne, Portugal, Allemagne etc…).

lagarfeld à la fashion week de paris

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire