Mode féminine : quelles sont les couleurs à la mode en 2021 ?

person Posté par: Jexy Gavina list Dans: Actualité Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 414

En matière de mode, textures et couleurs s’enchaînent au fil des ans. Eternel recommencement, la mode est cependant assez claire à suivre et elle a, au moins ponctuellement, des pièces et des couleurs fétiches. Découvrez dans cet article quelles sont les grandes tendances en matière de couleur pour l’année 2021.

Les couleurs vives sont à l’honneur

Exit le jaune moutarde, le gris taupe ou le vert kaki qui ont essaimé lors des saisons précédentes. Cette année, la mode met à l’honneur des couleurs vives et éclatantes. Si le retour en force du beige vient toutefois nuancer le propos, ce sont bien les couleurs les plus vives qui sont sur les podiums, et avant tout le rouge et le jaune.

Après des mois de disette et de morosité, il semble que les créateurs comme les férus de mode sont en attente de pièces très colorées, différenciantes et pop. Pour rester au courant des dernières tendances en matière de mode féminine, n’hésitez pas à consulter le blog Casa93.fr

Bleu, blanc, rouge ?!

Hé oui : en 2021, les couleurs du drapeau français seront largement plébiscitées. Nous avons déjà parlé du rouge vif, aussi attardons nous sur le blanc. Couleur dite « pure » et facile à coupler avec des pièces plus flashy, le blanc concurrencera en effet l’intemporel noir. Pour un look ange ou démon comme pour un total look blanc iconoclaste, cette couleur pas comme les autres aura assurément la cote cette année.

Côté bleu, après la folie du bleu canard, c’est le bleu électrique qui sera le plus tendance. Outre des pièces classiques comme les robes, jupes et tops, certaines pièces originales pourront arborer ce bleu vif : pensez aux sacs et larges pochettes, à des chaussures volumineuses ou encore à des trench full blue.

Jaune mimosa et violet pour détonner

Deux autres nuances très intéressantes cette année : le jaune mimosa ainsi que le violet. Ces couleurs, pas toujours faciles à assembler, ont en effet le vent en poupe ! Soulignons que celle-ci s’accorderont particulièrement bien avec le rouge intense énoncé plus tôt, tout comme avec le blanc. Préférez l'utilisation de bleu clair pour un mariage parfait avec ces couleurs, le bleu électrique, très fort, risquant de court-circuiter votre style aux tonalités davantage pastel. 

Si vous n’êtes pas encore convaincue par ces couleurs quelque peu inhabituelles, n’hésitez pas à procéder par petites touches : accessoires, bijoux, chapeau ou gants sont d’éventuelles portes d’entrée pour apprivoiser ces nuances qui, assurément, ne laisseront pas indifférent !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire